Vars, Névalhaia Le Chalet, un balcon dans le vallon de Font Bonne
Vars, Névalhaia Le Chalet, des vues en grand large sur la forêt de mélèzes et les montagnes
Les Energies Bienfaisantes de la Montagne, s’initier au Yoga et découvrir des plantes médicinales et culinaires
Vars, forêt de mélèzes
Col de Vars, à la fin de l'estive
La station de Vars est un lieu incontournable pour la pratique du trail avec 5 parcours permanents
Photo OT Vars - Rémi Morel
Vars, la réserve de nature du Val d'Escreins
Vars, la réserve de nature du Val d'Escreins
Vars, la vallée et les villages
Le col de Vars est un haut lieu du cyclisme. Participez aux 6 Jours de Vars et aux 2 jours réservés aux cyclistes
Photo OT Vars - Anna Fréjus
Col de Vars, Route des Grandes Alpes
Vars, le haut de la vallée etle village des Claux
Vars, environ 100km de circuits balisés, accessibles par les remontées mécaniques ouvertes tous les jours de l'été
Photo OT Vars - Anna Fréjus
Vars, le vallon de Font Bonne
Col de Vars
Haute Ubaye, Saint-Paul au pied méridional du col de Vars
Haute Ubaye, le hameau de Saint-Antoine
Haute Ubaye, le petit village de Grande Serenne
Haute Ubaye, vue depuis le pont du Chatelet
Queyras, village de Saint-Véran
Queyras, la casse déserte, col de l'Izoard
Briançon, patrimoine mondial de l'Unesco
Place forte de Mont-Dauphin, XVIIème siècle, patrimoine mondial de l'Unesco
Place forte de Mont-Dauphin, gardienne de la Forêt-Blanche Vars-Risoul en arrière-plan
Vars, lac de Peyrol en automne
Chaque été, OSEARC pose ses flèches au cœur des magnifiques montagnes de Vars et propose des stages
De l'hôtel, vue sur le mélézin du Chatelret et le Paneyron au début de l'été
Etape éco-design sur la Route des Grandes Alpes
Formule chambre et petits-déjeuners
Plus votre séjour se prolonge, plus vous économisez, de 5% pour 2 nuits à 20% pour 7 nuits et plus. Rechargez vos batteries dans le grand bain à remous, et ....laissez votre voiture hybride ou électrique se recharger tranquillement
4=5 Less is More 54
Formule chambre et petits-déjeuners
Les hôtels de Vars offrent une nuit pour quatre achetées lors des arrivées du dimanche 25 juin, 9 juillet, 16 juillet et 23 juillet
RESERVEZ
Dans les Alpes du sud, aux confins des Hautes-Alpes et des Alpes de Haute Provence, aux portes du Queyras et de la vallée de l’Ubaye, sur les hauteurs de la station de Vars à 1946m prés du sommet du col de Vars, l’hôtel 4 étoiles éco-design Névalhaia Le Chalet est niché dans le vallon de Fontbonne, face à la montagne de Peynier, au mélezin du Châtelret et au dôme du Paneyron.
Randonner sur les sentiers vers les lacs et les alpages, s’émerveiller à chaque pas des fleurs des montagnes et des panoramas, gravir les cols des Alpes à vélo, dévaler les pistes en mountain-bike, pratiquer le vol libre au départ de Saint-Crépin (20 km), jouer au golf au Bois Chenu à Barcelonnette (35km), découvrir le patrimoine militaire et religieux … ou simplement humer l’air et le calme de la montagne en toute quiétude, toutes les possibilités de recharger ses batteries sont possibles à Vars.
Le col de Vars (2019 mètres) est une étape historique de la Route des Grandes Alpes depuis 1911, gravi à 33 reprises par les coureurs du Tour de France.
Lieu de passage depuis fort longtemps (les troupes de François 1er franchissent le col à l’été 1515 pour gagner, via le col de Larche, la plaine du Pô et aller livrer bataille à Marignan, au sud de Milan, les 13 et 14 septembre) le col de Vars fait communiquer la vallée de l’Ubaye avec le Queyras et l’Embrunais et plus largement les Alpes du sud, la Provence et le Piémont Italien. Un refuge Napoléon a été construit en 1855 pour abriter les voyageurs de l’époque des conditions climatiques extrêmes.
Aujourd’hui, du printemps à l’automne, la route du col de Vars est un véritable « spot » pour les cyclistes, les motos, les voitures de sport et les voitures de collection.
Au pied du versant nord du col de Vars, le bourg de Guillestre est le carrefour de ces hautes vallées des Alpes. A quelques pas, se dresse la remarquable citadelle de Mont-Dauphin construite ex-nihilo par Vauban au XVIII siècle et aujourd’hui inscrite sur la « Liste du patrimoine mondial de l’Unesco ». C’est l’archétype de la place forte de montagne, avec son arsenal, ses deux magasins à poudre, ses casernes, ses remparts et son église inachevée. Un étonnant ensemble architectural de style classique en marbre rose local qui s’anime l’été de concerts et expositions d’artisans d’art.
Les gorges du Guil, à l’est de Guillestre, conduisent dans la vallée du Queyras et au village perché de Saint-Véran remarquable pas ces fustes –chalets tout en bois- traditionnelles, et très préservées.
Un peu plus loin se dresse la petite cité de Briançon, également fortifiée par Vauban.
Par son versant sud, le col permet de rejoindre Cunéo, élégante ville italienne du Piémont, et Barcelonnette, petite ville animée déjà méridionale avec des influences espagnoles avec son plan carré initié et ses villas « Mexicaines » très singulières. Ce sont des très belles maisons bourgeoises construites par les émigrés de Barcelonnette partis au Mexique et qui y ont fait fortune.
L’Ubaye, à la frontière italienne, est également marquée par les fortifications militaires, notamment les ouvrages Lacroix et Saint-Ours, bastions de la ligne Maginot des Alpes.
Autant de buts d’excursions et de randonnées.
Votre chalet de luxe privé
Avec grand bain à remous comme une petite piscine, sauna, accès direct au domaine skiable*
location du chalet à la semaine, capacité de 10 personnes et jursqu'à 14 avec les enfants, 5 chambres, services à la carte
* selon conditions d'ouverture des pistes et remontées mécaniques
Early Booking en hiver
Réduction de 8% en chambre et petits-déjeuners
ou de 6% en demi-pension
Pour en bénéficier, vous réservez au moins 60 jours à l’avance un séjour en hiver de 4 nuits ou plus (offre disponible toute la saison, offre cumulable avec Fidelity 7, offre non cumulable avec les autres offres)