Vars Risoul domaine de la Forêt Blanche 185 km de pistes entre 1650 et 2750 m, vue depuis le sommet de Peynier2
Vars, Névalhaia Le Chalet vu depuis la piste de la Faisandière (accès depuis le TSD de Sibières)
Vars, l'hôtel Névalhaia Le Chalet
Chambre Deluxe de l'étage intermédiaire
Névalhaia Le Chalet, espace détente avec grand bain à remous et sauna
Vars Risoul domaine de la Forêt Blanche 185 km de pistes entre 1650 et 2750 m, vue depuis le sommet de Peynier
Vars Risoul domaine de la Forêt Blanche 185 km de pistes entre 1650 et 2750 m, vue depuis le sommet de Peynier2
Vars, Névalhaia Le Chalet au pied des pistes
Vars, Névalhaia Le Chalet depuis la piste de Serre Meyrand sur les pentes de Peynier
De l'hôtel, au pied des pistes de Peynier, vue sur le Chatelret et le Paneyron
Vars, randonnée avec les chiens de traineau www.mushandco.com
Vars, les pistes de Peynier et des Escondus
Vars les Claux, la forêt des Escondus et le massif de l'Eyssina
Les pistes tracées dans la forêt, un atout pour la visibilité par temps de neige
Vars, contrastes blanc et noir (webcam OT Vars)
Vars, télécabine de Chabrières
Vars, depuis la crête de Peyrol, le massif de l'Eyssina
Entre Vars et Risoul, le vallon de Valbelle
Vars, la piste Olympique et son dénivelé de 900m
Vars, la piste Olympique
A Vars, les Alpes de Provence prennent de l’altitude pour vous faire prendre beaucoup de plaisirs et des couleurs.
Dans les Alpes du sud, sur les hauteurs de la station de Vars à 1946m d’altitude, au pied des pistes, l’hôtel 4 étoiles Névalhaia Le Chalet est inscrit dans la pente du vallon de Fontbonne, face aux pistes de Peynier, au mélezin du Châtelret et au dôme du Paneyron.
Ski, surf, free-ride, ballade en motoneige ou en traineaux à chiens, promenade à pied ou en raquettes ou … farniente, tous les sports d’hiver ultra-vitaminés ou tout en douceur sont possibles sur le domaine Vars-Risoul La Forêt-Blanche.
Le départ est au pied des pistes par le télésiège de FontBonne. Le retour ski s’effectue par la piste de la Faisandière (télésiège des Sibières ou télésiège des Escondus).
Les écoles de ski – Ecole du Ski Français et Ski Ecole International - sont à 1400m ou accessibles skis aux pieds par la succession de deux télésièges.
Vars et Risoul partagent le domaine de la Forêt-Blanche qui offre 185 km de pistes de ski et de surf tracées dans les forêts ou en haute altitude entre 1650 m et 2750 m :
• Pour les skieurs confirmés, 43% (50 sur 116) de pistes noires et rouges
• Pour les débutants et les familles, 57% (66 sur 116) de pistes bleues et vertes
• Des snowparks
• Pour les free-riders, de nombreux couloirs dans les crêtes de l’Eyssina et de Chabrières et d’autres spots pour les skieurs de hors-piste moins casse-cou
• Pour les adeptes de la randonnée à skis, de nombreux itinéraires dont le fameux Paneyron (au départ de l’hôtel) ainsi que le vallon du Crachet à partir du col de Vars
• Des remontées mécaniques modernes avec 20 télésièges ou télécabines (1 télémix, 1 télépulsé, 11 télésièges débrayables, 7 télésièges à pinces fixes) et 12 téléskis
L’ensoleillement des Alpes du sud est exceptionnel avec environ 2600 heures de soleil par an à Vars, soit prés de 30% de plus que les stations de Savoie et Haute-Savoie (environ 2000h par an) et 50% de plus qu’à Paris et en l’Ile de France (autour de 1700 heures). Cependant la neige ne manque pas et le domaine skiable de Vars-Risoul est ouvert de décembre à avril. Ce paradoxe apparent tient aux spécificités climatiques, notamment caractérisés par de plus fortes précipitations à l’automne qui apportent la sous-couche de neige, puis pendant l’hiver le niveau très froid des températures nocturnes qui préserve le manteau de neige. Dis autrement, et en moyenne, il neige moins souvent que dans les Alpes du Nord mais la neige est mieux conservée, et les journées sont donc plus ensoleillées dans les Alpes du sud. Et comme il y a toujours des aléas, un enneigement de culture a été développé sur les pistes « artères » de la Forêt-Blanche afin de pouvoir parcourir le domaine du nord au sud et de l’est à l’ouest du début à la fin de la saison de ski.
En hiver, le site du col de Vars est un endroit surprenant, couvert d’un beau manteau neigeux éclatant sous le soleil. Le contraste blanc bleu est maximal. C’est un superbe environnement pour la promenade à pied ou en raquettes, voire en ski de fond.
Au total, ce sont 30km de sentiers qu’offre le site de Vars aux piétons et promeneurs en raquettes avec des restaurants d’altitude accessibles, qui permettent aux non-skieurs et skieurs de se retrouver pour déjeuner en terrasse et profiter de panoramas exceptionnels.
Vars propose d’autres expériences de la montagne avec les sorties en motoneige ou les ballades avec les chiens de traineaux de MushAndCo au sommet du télésiège de Vars Sainte Marie, sur les pistes enneigées dans la forêt entre Vars et Risoul..
Fidelity 7
7 nuits avec petits-déjeuners
ou 7 jours en demi-pension avec 6 dîners
Vous séjournez 7 nuits ou plus et vous bénéficiez du meilleur tarif, dégressif en fonction de la période (offre disponible toute la saison, offre cumulable avec Early Booking, offre non cumulable avec les autres offres)
Early Booking en hiver
Réduction de 6% sur le tarif
en chambre et petits-déjeuners
Pour en bénéficier, vous réservez au moins 60 jours à l’avance un séjour en hiver de 4 nuits ou plus (offre disponible toute la saison, offre cumulable avec Fidelity 7, offre non cumulable avec les autres offres)